Pom d’Api-Stand Up Bottine-Marine

été 2021

75,00

Stand Up Bottine, cuir de pomme marine à lacet

Séléctionnez vos options !
Effacer

Description

Stand Up, une nouvelle ligne de chaussure premiers pas signée Pom d’Api.

Cette chaussure est fabriquée à partir de fibres de pomme. La tige, la semelle intérieure et la doublure sont composées de cette matière qui recycle des déchets de pommes issus de la production

de jus de pomme.

Dans sa semelle en caoutchouc véritable se cache un cambrion situé au niveau du talon. Ce système anti-Twist évite toute torsion de la cheville et offre maintien et stabilité.

Ce maintien localisé permet au reste de l’articulation du pied de profiter d’une grande souplesse, indispensable à l’apprentissage de la marche.

Cette ligne Stand Up est recommandée par l’UFSP (Union Française de la Santé du Pied) avec qui Pom d’Api entretient un partenariat exclusif.

Pour la demi saison, ce petit bottillon accompagnera vos petits loulous.

Le lacet permet un réglage parfait de la cheville et du pied.

Collection été 2021. Prix boutique 75€.

Chaussant :

Chaussant normal.

La longueur totale de la semelle intérieure pour la pointure 18 est de 10,80 cm.

Composition :

Matière : AppleSkin

Doublure : AppleSkin

Semelle intérieure : AppleSkin

Semelle extérieure : caoutchouc

AppleSkin :

L’Apple Skin est une matière faite à partir de déchets de pommes. Cette matière provient de l’industrie de transformation de produits à base de pomme (jus, cidres, compotes…) à Bolzano en Italie, où la pulpe et les pelures de pomme ont été jetées. Grâce à une technologie brevetée, les déchets sont maintenant convertis en un matériau extrêmement résistant.

Les déchets de pommes sont broyés, séchés puis transformés en poudre et enfin mixés avec du polyuréthane, qui est une matière synthétique limitant son impact sur l’environnement. Cette variante traditionnelle du cuir végétal est un tissu résistant, flexible et durable et qui a les mêmes propriétés que le cuir animal.

C’est une matière alternative au cuir animal qui est beaucoup moins polluante et davantage respectueuse des animaux.

L’Apple Skin est pour nous un moyen d’affirmer notre engagement pour la mode éthique et éco-responsable.

Aujourd’hui la technique permet d’avoir au moins 20% de déchets de pomme dans l’Apple Skin et tend à s’améliorer pour arriver à hauteur de 30% dans sa composition. A notre connaissance il n’existe pas encore de matière alternative au cuir totalement composée de déchets de pomme.

Informations complémentaires

pointure

, , , , ,

Saison

Eté

Sexe

,